Le Trail de Sancerre et le PPS

Le Parcours Prévention Santé mis en place par la FFA en 2024 est désormais possible sur notre course ! Il remplace le certificat médical de moins d’un an que l’on vous demandait. Pour obtenir votre attestation, vous devez vous connecter sur pps.athle.fr et y suivre les différentes étapes vouées à vous sensibiliser aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied, via du contenu pédagogique (texte et vidéo).

Au cours de ce parcours en ligne, le participant sera sensibilisé à différentes problématiques :

  • Situations à risques : ressentis inhabituels, précautions à prendre selon l’âge, habitudes favorisant la dégradation de la santé, etc.,
  • Invitation à consulter un médecin en cas de risques identifiés,
  • Rappel de l’intérêt de se former aux gestes qui sauvent,
  • Mise à disposition d’une base documentaire sur la pratique en santé.

Au terme du PPS, le participant pourra éditer son attestation de fin de Parcours, à fournir à l’organisateur avant la course selon les modalités que ce dernier aura définies.

Les non licenciés mineurs doivent, eux, toujours passer par la case d’un questionnaire spécifique (et la fourniture d’un certificat médical, le cas échéant) pour s’inscrire à une course running conformément à la loi.

ATTENTION le PPS n’est valable que 3 mois donc pour le Trail de Sancerre le 14 juin 2025, vous devez le faire à partir du 14 mars ! Vous pouvez déjà réserver votre dossard sur Protiming et revenir par la suite pour rajouter votre PPS dès que vous l’avez. 

 

Une fois que vous avez votre PPS en poche, rendez-vous sur votre mail de confirmation reçu par Protiming avec votre numéro de dossard et cliquez sur « déposer mon certificat

 médical ou ma licence

 

 

 

Vous arriverez sur une autre page et cliquer sur déposer puis remplissez le numéro de PPS qui vous est attribué.

Et c’est réglé !!

Comme les certificats médicaux auparavant, pas de PPS pas de course !!

En savoir plus sur Trail de Sancerre

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture